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Kundenservice Mitarbeiter

Bonjour, je suis Verena.

Comment puis-je vous aider?

Vous pouvez me joindre par email à info@acheteruneetoile.ch




Questions Fréquentes (FAQ)


Quels sont les délais de livraison ? Quand arrivera mon colis ?

Vous recevrez le fichier PDF dans un laps de temps de quelques minutes après réception du paiement. Nous expédions toutes les commandes physiques passées la veille du lundi au vendredi. Le délai de livraison est de 4 à 5 jours ouvrables en moyenne pour la France et de 3 à 4 jours ouvrables pour la Belgique. Avec FedEx Express 1 à 2 jours ouvrables. Les marchandises sont expédiées depuis l'Allemagne. Les délais de livraison pour différents pays peuvent être consultés ici : Délais de livraison. Veuillez noter que les envois ne peuvent pas être effectués les jours fériés. Si vous avez opté pour un envoi sans suivi, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire où se trouve votre colis durant la période d'expédition. Pour les livraisons avec suivi, vous trouverez le lien vers votre colis dans la confirmation d'envoi. Des évènements extraordinaires (par ex. conditions météorologiques, pandémies, etc.) peuvent avoir un impact sur les délais de livraison. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers. Les livraisons en Suisse peuvent entraîner des frais de douane, que les douanes suisses perçoivent directement auprès du client.

Comment puis-je recevoir mon PDF ?

Immédiatement après votre commande, vous recevrez notre confirmation de commande. Vous y trouverez votre PDF personnel pour prévisualiser vos documents. La confirmation de commande devrait vous parvenir en quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre dossier spam.

Où est enregistré le nom de l’étoile ?

Une fois que vous avez reçu la confirmation d’expédition, vous pouvez consulter votre nom d’étoile dans le Starling Star Registry international. Vous pouvez trouver votre numéro d'immatriculation personnel sur le certificat.

Le coffret de désignation d’une étoile peut-il être livré par service express ?

Oui, vous pouvez opter pour la livraison FedEx Express, contre des frais supplémentaires. Votre coffret de désignation d’étoile sera priorisé le jour ouvré suivant, et quittera notre point d’expédition ce même jour. La livraison aura alors lieu dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Si vous vivez dans une région reculée, dans des cas exceptionnels, la livraison peut prendre deux ou trois jours ouvrés. La livraison FedEx Express se déroule les jours de semaine, du lundi au vendredi. Des évènements extraordinaires (par ex. conditions météorologiques, pandémies, etc.) peuvent avoir un impact sur les délais de livraison. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers.

Quels services d’expédition procéderont à la livraison de ma commande ?

Nous pouvons envoyer votre colis par la poste, DHL ou FedEx Express. Les envois postaux seront remis à Post CH et envois DHL à DHL Express au centre de distribution international.

Comment suivre mon colis ?

Vous recevrez le lien de suivi avec la confirmation d’expédition. Ce lien sera mis à jour continuellement.

Dès que votre colis quitte l’Allemagne, vous pouvez également le suivre auprès du fournisseur étranger de services logistiques. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton "Shipment tracking in foreign countries" dans le suivi de livraison. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre service client.

Le suivi de livraison ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Les colis à expédier sont collectés auprès de notre entreprise tous les jours en semaine. Le suivi commence en fin d'après-midi, dès que les colis ont atteint le premier centre d'expédition. Si le suivi ne fonctionne toujours pas le lendemain, veuillez contacter notre service client.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque la livraison a lieu ?

En règle générale, nos partenaires de livraison font au moins une tentative pour atteindre l'adresse du destinataire. Si elle est infructueuse, le colis peut être retiré dans une succursale ou chez un voisin. Dans les deux cas, vous devriez être informée de l’endroit où se trouve votre livraison par message via notre partenaire de livraison. Avec votre numéro de suivi, vous pouvez également suivre votre colis de façon numérique.

J'aimerais faire le baptême en étoile comme cadeau. Une facture sera-t-elle incluse dans le colis ?

Comme nos produits sont très souvent envoyés comme cadeaux, nous ne joignons généralement pas de facture aux colis. Vous ne recevrez la facture que par voie électronique. Pour que le destinataire sache de qui provient le colis, vous pouvez ajouter une carte cadeau personnalisée à votre colis par le biais de notre site « Extras » (déjà inclus dans le Coffret de luxe).

J'aimerais offrir un bon d'achat. Est-ce possible ?

Oui, bien sûr. Nous enverrons le bon d'achat dans un design professionnel à votre adresse électronique le jour ouvrable suivant. Vous pourrez ensuite saisir le code de réduction imprimé dans le panier d'achat. Le bon d'achat n'est pas lié au produit sélectionné. Le destinataire peut également choisir un autre produit sur notre site web et le montant du bon d'achat sera alors crédité dans son panier.

Puis-je acheter une étoile sur facture ou payer en espèces lors de la livraison ?

Malheureusement non, nous ne proposons plus les commandes avec paiement sur facture ou en espèces à la livraison. Veuillez noter que nous n’expédions les coffrets qu’après réception du paiement. Nous avons malheureusement fait l’expérience de trop nombreux défauts de paiement avec ces deux méthodes de paiement. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à l’une de nos autres options de paiement, telles que carte de crédit, Paypal ou Amazon Pay.

Puis-je également commander en tant que client professionnel ?

Oui, c'est possible. Pour des raisons de facturation, veuillez indiquer que vous êtes un « client professionnel » lors de la commande. Si vous souhaitez que nous expédiions votre commande dans la zone douanière européenne en dehors de l'Allemagne, veuillez vous munir de votre numéro de TVA. Veuillez noter que les prix indiqués sur notre site web sont des prix bruts. Si votre commande peut faire l'objet d'une facturation nette, les prix nets vous seront indiqués une fois que vous aurez saisi votre numéro de TVA dans l'aperçu de la commande, à la fin de celle-ci.

Des réductions sont possibles pour les commandes de dix noms stars ou plus. Veuillez contacter b2b@venturebase.de à cet effet.

Qu’est-ce que la « Date de baptême » d’une étoile ?

Pour certains produits, il est possible d’attribuer la date de désignation de l’étoile. Cette date peut être future comme passée. Par exemple, il peut s’agir de la date de naissance d’une personne, d’un anniversaire, ou toute autre date que vous souhaitez.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Avez-vous reçu ma commande ?

Veuillez avant tout vérifier votre dossier courrier indésirable. La confirmation de commande peut y avoir été envoyée. Il est également possible que vous vous soyez trompé·e en entrant votre adresse e-mail. Envoyez-nous un e-mail avec le plus d’informations possible sur votre commande. Nous pourrons alors vous envoyer manuellement une autre confirmation de commande.

J’ai fait une erreur en tapant le nom / la date /la dédicace / adresse de livraison. Puis-je apporter une modification à ma commande après l’avoir passée ?

Veuillez toujours vérifier votre confirmation de commande ! L’ensemble des informations que vous avez fournies y est résumé. Si vous souhaitez modifier votre demande, veuillez contacter immédiatement notre service client par e-mail. Les demandes précoces de modification, avant impression ou expédition de votre coffret, sont possibles sans aucun souci. Après quoi, malheureusement, les demandes de modifications ne peuvent être satisfaites qu’en échange de frais de traitement de 15 CHF, hors frais d’expédition.

Puis-je annuler ma commande ?

Les produits de dénomination d'une étoile sont exclus du droit de rétractation, car il s'agit de produits personnalisés.

Mon colis a été endommagé à son arrivée. Que puis-je faire ?

Bien que nous prenions soin de protéger vos marchandises, des dommages peuvent parfois survenir en raison du transport. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client et lui envoyer des photos et votre numéro de commande.

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client à info@acheteruneetoile.ch. Pendant les jours ouvrés, vous recevrez toujours une réponse à votre demande en 24 heures.

Comment puis-je trouver mon étoile ? 

Vous trouverez votre inscription personnelle à notre Starling Star Registry international, l'un des plus grands registres stellaires en Europe. Vous pouvez accéder facilement à votre inscription grâce au lien figurant dans notre confirmation d'envoi ou au QR code figurant sur votre certificat. Vous pouvez également saisir manuellement votre numéro d'inscription, qui figure sur votre certificat. Grâce à notre application web, vous pouvez essayer de trouver l'étoile correspondante dans le ciel nocturne. 

Certains de nos forfaits de dénomination d'étoiles incluent une carte des étoiles et des instructions, que vous pouvez également utiliser pour trouver votre étoile manuellement. Cependant, il est possible que votre constellation ne soit pas visible pour le moment. Toutes les constellations ne sont pas visibles à tout moment de l'année et de partout sur Terre. Si vous avez des questions sur la visibilité d'une constellation, veuillez contacter notre service clientèle.

Le nom de l’étoile est-il scientifiquement reconnu ?

Les étoiles ont été renommées à diverses reprises au cours des millénaires et malheureusement, il n’existe aucun répertoire scientifique unifié. Toutefois, il existe des catalogues d’étoiles astronomiques, tels que le catalogue Hipparcos (HIP) et le catalogue Henry-Draper (HD). Cependant, dans ces deux catalogues, les étoiles ne sont nommées que par des nombres et leur dénomination n’a, tout comme votre nomination personnelle d’étoile, qu’une signification purement symbolique. Notre service consiste à la création d’un coffret cadeau inoubliable pour son destinataire, qui souligne le caractère unique d’une personne. En outre, étant donné qu’il existe plusieurs prestataires de noms d’étoiles dans le monde, il est également malheureusement impossible de garantir qu’une étoile, même petite, ne sera nommée qu’une seule fois au monde. Il ne faut pas faire confiance à nos concurrents qui affirment le contraire et parlent d’une nomination officielle des étoiles.