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Kundenservice Mitarbeiter

Bonjour, je suis Verena.

Comment puis-je vous aider?

Vous pouvez me joindre par email à info@acheteruneetoile.ch




Questions Fréquentes (FAQ)


Quels sont les délais de livraison ? Quand arrivera mon colis ?

À chaque jour ouvrer (Lundi à vendredi), nous traitons l’ensemble des commandes du jour précédent. Au cours de cette journée de traitement, votre étoile sera enregistrée, les documents seront imprimés dans notre imprimerie, et votre colis sera emballé et envoyé. Les colis sont expédiés depuis l'Allemagne. Le délai de livraison habituel est de 4 à 5 jours ouvrable. La livraison avec DHL Express prend 1 à 2 jours ouvrables. Si vous avez choisi une méthode d'expédition sans suivi, nous ne pouvons pas vous dire où se trouve votre colis pendant qu'il est en transit. Les colis envoyés avec un numéro de suivi peuvent être suivis numériquement à l'aide du numéro de suivi que nous vous fournissons. Des évènements extraordinaires (par ex. conditions météorologiques, pandémies, etc.) peuvent avoir un impact sur les délais de livraison. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers. Les livraisons en Suisse peuvent entraîner des frais de douane, que les douanes suisses perçoivent directement auprès du client.

Comment puis-je recevoir mon PDF ?

Immédiatement après votre commande, vous recevrez notre confirmation de commande. Vous y trouverez votre PDF personnel pour prévisualiser vos documents. La confirmation de commande devrait vous parvenir en quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre dossier spam. Les clients en prépaiement sont exclus de cette catégorie ! Ils recevront le PDF après réception du paiement avec la confirmation d’expédition.

Où est enregistré le nom de l’étoile ?

Une fois que vous avez reçu la confirmation d’expédition, vous pouvez consulter votre nom d’étoile dans le Starling Star Registry international. Vous pouvez trouver votre numéro d'immatriculation personnel sur le certificat.

Le coffret de désignation d’une étoile peut-il être livré par service express ?

Oui, vous pouvez opter pour la livraison DHL Express, contre des frais supplémentaires. Votre coffret de désignation d’étoile sera priorisé le jour ouvré suivant, et quittera notre point d’expédition ce même jour. La livraison aura alors lieu dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Si vous vivez dans une région reculée, dans des cas exceptionnels, la livraison peut prendre deux ou trois jours ouvrés. La livraison DHL Express se déroule les jours de semaine, du lundi au vendredi. Des évènements extraordinaires (par ex. conditions météorologiques, pandémies, etc.) peuvent avoir un impact sur les délais de livraison. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers.

Quels services d’expédition procéderont à la livraison de ma commande ?

Nous pouvons envoyer votre colis par la poste, DHL ou DHL Express. Vous pouvez faire votre choix à la fin du processus de commande. Au centre de distribution internationale, votre colis sera remis à La Poste ou DHL Express France.

Comment suivre mon colis ?

Vous recevrez le lien avec la confirmation d’expédition si vous avez réservé un colis avec suivi. Ce lien sera mis à jour continuellement.

Dès que votre colis quitte l’Allemagne, vous pouvez également le suivre auprès du fournisseur étranger de services logistiques. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton "Shipment tracking in foreign countries" dans le suivi de livraison. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre service client.

Le suivi de livraison ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Les colis à expédier sont collectés auprès de notre entreprise tous les jours en semaine. Le suivi commence en fin d'après-midi, dès que les colis ont atteint le premier centre d'expédition. Si le suivi ne fonctionne toujours pas le lendemain, veuillez contacter notre service client.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque la livraison a lieu ?

En règle générale, nos partenaires de livraison font au moins une tentative pour atteindre l'adresse du destinataire. Si elle est infructueuse, le colis peut être retiré dans une succursale ou chez un voisin. Dans les deux cas, vous devriez être informée de l’endroit où se trouve votre livraison par message via notre partenaire de livraison. Si nous vous avons transmis un numéro de suivi, vous pouvez également suivre votre colis de façon numérique. Si vous avez besoin de modifier l’adresse de livraison après expédition, veuillez contacter directement DHL ou DHL Express. Ce service est uniquement disponible avec DHL et DHL Express.

J'aimerais faire le baptême en étoile comme cadeau. Une facture sera-t-elle incluse dans le colis ?

Comme nos produits sont très souvent envoyés comme cadeaux, nous ne joignons généralement pas de facture aux colis. Vous ne recevrez la facture que par voie électronique. Pour que le destinataire sache de qui provient le colis, vous pouvez ajouter une carte cadeau personnalisée à votre colis par le biais de notre site « Extras» (déjà inclus dans le Coffret de luxe).

Puis-je acheter une étoile sur facture ou payer en espèces lors de la livraison ?

Malheureusement non, nous ne proposons plus les commandes avec paiement sur facture ou en espèces à la livraison. Veuillez noter que nous n’expédions les coffrets qu’après réception du paiement. Nous avons malheureusement fait l’expérience de trop nombreux défauts de paiement avec ces deux méthodes de paiement. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à l’une de nos autres options de paiement, telles que carte de crédit, Paypal ou Amazon Pay.

Avez-vous un compte domestique (interne) sur lequel je peux transférer mon argent ?

Non, en tant qu’entreprise allemande, nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir de compte bancaire à l'étranger si facilement. Cependant, vous pouvez transférer le montant en livres sur notre compte professionnel, mais cela correspond à un transfert à l’étranger. Les virements bancaires internationaux au sein de l'UE sont généralement gratuits. Nous ne paierons pas les frais qui pourraient être engagés. Lorsque vous effectuez le transfert, vous devez indiquer que vous paierez tous les frais pour le transfert afin que nous recevions le montant total de la facture. Sinon, vous pouvez utiliser l’une de nos nombreuses autres options de paiement, qui n’entraînent pas de frais supplémentaires pour vous.

Qu’est-ce que la « Date de baptême » d’une étoile ?

Pour certains produits, il est possible d’attribuer la date de désignation de l’étoile. Cette date peut être future comme passée. Par exemple, il peut s’agir de la date de naissance d’une personne, d’un anniversaire, ou toute autre date que vous souhaitez.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Avez-vous reçu ma commande ?

Veuillez avant tout vérifier votre dossier courrier indésirable. La confirmation de commande peut y avoir été envoyée. Il est également possible que vous vous soyez trompé·e en entrant votre adresse e-mail. Envoyez-nous un e-mail avec le plus d’informations possible sur votre commande. Nous pourrons alors vous envoyer manuellement une autre confirmation de commande.

J’ai fait une erreur en tapant le nom / la date /la dédicace / adresse de livraison. Puis-je apporter une modification à ma commande après l’avoir passée ?

Veuillez toujours vérifier votre confirmation de commande ! L’ensemble des informations que vous avez fournies y est résumé. Si vous souhaitez modifier votre demande, veuillez contacter immédiatement notre service client par e-mail. Les demandes précoces de modification, avant impression ou expédition de votre coffret, sont possibles sans aucun souci. Après quoi, malheureusement, les demandes de modifications ne peuvent être satisfaites qu’en échange de frais de traitement de 20 CHF, hors frais d’expédition.

Puis-je annuler ma commande ?

Les produits de dénomination d'une étoile sont exclus du droit de rétractation, car il s'agit de produits personnalisés.

Mon colis a été endommagé à son arrivée. Que puis-je faire ?

Bien que nous prenions soin de protéger vos marchandises, des dommages peuvent parfois survenir en raison du transport. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client et lui envoyer des photos.

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client à info@acheteruneetoile.ch. Pendant les jours ouvrés, vous recevrez toujours une réponse à votre demande en 24 heures.

Comment puis-je trouver mon étoile ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver une étoile dans le ciel nocturne. Vous pouvez en avoir un premier aperçu avec le logiciel Stellarium que nous fournissons. Vous trouverez le numéro HIP de l’étoile sur votre certificat personnel. Dans le logiciel, les étoiles sont nommées d’après le catalogue Hipparcos.

Vous pouvez trouver votre enregistrement personnel dans le registre international Starling Star Registry. L'un des plus grands registres d'étoiles d'Europe.

Les Coffrets Professionnel et Deluxe sont également livrés avec un guide afin de vous guider dans le ciel. Tout d’abord, trouvez votre constellation. Ensuite, servez-vous de la carte des étoiles incluse afin de trouver votre étoile au sein de la constellation. Toutefois, votre constellation n’est peut-être pas visible du tout à cette époque. Presque toutes les constellations ne sont visibles qu’à certaines époques de l’année. Dans ce cas, il vous faudra attendre la bonne période.

Le nom de l’étoile est-il scientifiquement reconnu ?

Les étoiles ont été renommées à diverses reprises au cours des millénaires et malheureusement, il n’existe aucun répertoire scientifique unifié. Toutefois, il existe des catalogues d’étoiles astronomiques, tels que le catalogue Hipparcos (HIP) et le catalogue Henry-Draper (HD). Cependant, dans ces deux catalogues, les étoiles ne sont nommées que par des nombres et leur dénomination n’a, tout comme votre nomination personnelle d’étoile, qu’une signification purement symbolique. Notre service consiste à la création d’un coffret cadeau inoubliable pour son destinataire, qui souligne le caractère unique d’une personne. En outre, étant donné qu’il existe plusieurs prestataires de noms d’étoiles dans le monde, il est également malheureusement impossible de garantir qu’une étoile, même petite, ne sera nommée qu’une seule fois au monde. Il ne faut pas faire confiance à nos concurrents qui affirment le contraire et parlent d’une nomination officielle des étoiles.