Les Chiens de chasse sont une constellation récente ajoutée par Hevelius en 1690 à son atlas du ciel. Les "chiens de chasse" sont une constellation appreciée par les photographes d'astronomie, grace à ses étoiles assez lumineuses, et facilement visibles à l'oeil nu.
Forme et position:
La constellation "chiens de chasse" est relativement lumineuse et peut être vue, même à l'œil nu dans les nuits sombres. Cette constellation est pleine de beaux objets comme un amas globulaire, des galaxies avec de nombreux systèmes intéressants et binaires. Beaucoup de ces objets étaient connus de Charles Messier, qui les avait déjà enregistrés dans son catalogue. Messier découvrit la galaxie M51, une galaxie spirale de 30 millions années-lumière.
Ascension droite: 12h 14h 6m to 7m
Déclinaison: 27 degrés à 52 degrés
Etoile la plus brillante: Alpha Canes Venatici
Mythologie:
Les "chiens de chasse" est ce qu'on appelle une "constellation moderne», qui a été enregistrée par Johannes Hevelius dans son Atlas du ciel assez tardivement. Contrairement aux «constellations classiques de l'Antiquité», les constellations modernes ont été définies beaucoup plus tard, et il n'y a donc pas de mythologie à leur sujet.
Meilleure saison pour l'observer: Hiver
Constellations voisines: Grande Ourse, les Cheveux de Berenice, Berger